Questions fréquemment posées

La question des tarifs des interventions est parfois posée avant la première consultation.
Il faut bien comprendre que ce n’est pas possible d’indiquer le prix d’une intervention sans avoir vu avant le patient en consultation. En effet, comment évaluer le montant d’une intervention sans savoir en quoi elle va consister exactement? Le coût total des interventions est variable mais ses conditions d’établissement sont précises. Il va dépendre des frais de clinique (dépendant du type d’intervention, de la durée opératoire, de la durée d’hospitalisation,…), des frais d’anesthésie (directement en rapport avec la durée de l’intervention, de sa complexité,…), des frais de chirurgie ( variables selon la complexité de l’intervention, sa durée, le matériel nécessaire,…). Donc, annoncer à l’avance un devis estimatif « farfelu » qui sera ensuite « corrigé » en consultation n’est à notre avis pas une pratique médicale sérieuse mais plutôt un argument « commercial » bien peu scrupuleux. Cette pratique n’est d’ailleurs pas acceptée légalement en France. Pour ces raisons, vous comprendrez que ne pourront répondre favorablement à ce genre de demande.
Nous préférons, lors de la première consultation, remettre un devis clair détaillé et définitif.

Quel est le tarif d’une consultation?
Il varie de 50 à 100 Euro selon la durée de cette consultation.
Le docteur Lionel Sallaz vous offrira ensuite vos consultations de suivi post-opératoire les premiers mois.

Les interventions chirurgicales sont elles prises en charges?
En chirurgie plastique à visée esthétique clairement non.
En chirurgie réparatrice, la Sécurité sociale en France peut parfois prendre en charge partiellement certaines interventions ( au cas par cas). Ceci ouvre alors vos droits auprès de votre assurance santé complémentaire qui vous indiquera alors au final, la part qui restera à votre charge. Le Docteur Lionel sallaz vous indiquera lors de votre première consultation si tel est le cas.

Parfois certains patients recherchent sur notre site des photos avant/après.
La législation française est claire dans ce domaine et nous interdit de montrer ce type de photos sur notre site, même anonymisées, vous n’en verrez donc pas.
Par contre, lors de votre consultation, si le besoin s’en fait sentir, le Docteur Lionel Sallaz pourra vous en montrer mais ceci dans le cadre « privé » d’une consultation et pas en consultation « publique » sur internet.