w

Les injections de botox®

Les injections de toxine botulique (Botox®)

En injectant des micro-doses de toxine botulique, le Docteur Lionel Sallaz cherchera à relâcher certains muscles superficiels de votre visage trop crispés qui créent des tensions sur la peau.

Détendre les rides d'expression

a

Les injections sont réalisées sur la partie haute du visage, au niveau au niveau du front, des “pattes d’oie” (coin des yeux), des “rides du lion” (entre les sourcils), et parfois sur le haut du nez (“bunny lines”).

La partie basse du visage peut aussi être traitée et détendue. Les ridules de la lèvre supérieure, située juste sous le nez, celles au niveau du menton ou du cou peuvent ainsi s’effacer en grande partie.

Lors de votre première consultation, vous définirez avec votre chirurgien les zones du visage que vous souhaitez traiter et “adoucir”.

s

C’est un traitement médical (car la toxine botulique est un médicament), dont la pratique est réservée seulement à quelques médecins formés spécialement à cette thérapeutique très ciblée, sur-mesure, dont le fin dosage et la localisation ultra-précise des points d’injection propre à chaque visage permettra d’obtenir une atténuation de certaines rides tout en conservant au visage un aspect naturel.

a

Cette thérapeutique est utilisée depuis plus de 30 ans en médecine pour mettre au repos certains muscles lors de différentes pathologie (en ophtalmologie, neurologie, …). Cette utilisation médicale ancienne est une aide précieuse permettant d’affirmer que la toxine botulique n’a pas été mise en cause à ce jour dans l’apparition de maladie grave.

Elle est communément utilisée pour diminuer durablement la transpiration excessive au niveau des aisselles (parfois des mains et des pieds).

La sécrétion de sueur excessive est bloquée permettant aux patiente(s) de retrouver un véritable confort de vie pendant au mois 6 mois.

C’est le traitement actuel le plus efficace pour soulager durablement cette gêne très invalidante dans la vie quotidienne.

Certain(e)s patient(e)s voient durablement diminuer les céphalées après les injections de toxine botulique. Ainsi, ces injections ont une place dans le traitement de certains maux de tête rebelles aux thérapeutiques “classiques”, comme c’est le cas aux USA.

16, rue Marc Courriard
74 100 Annemasse
FRANCE